INTÉGRER DES STORIES INSTAGRAM À SON SITE WEB

ACTUALITÉS RÉSEAUX SOCIAUX 

Depuis leur lancement en septembre 2016, les stories Instagram ont rencontré un vif succès auprès des membres du réseau social. Aussi, il est très fréquent que des nouveautés pointent le bout de leur nez afin d’optimiser leur potentiel. Par exemple, Fastory a imaginé un widget permettant d’intégrer aisément ses stories Instagram à son site web.

GAGNER EN AUDIENCE EN PUBLIANT SES STORIES INSTAGRAM SUR SON SITE WEB

Très appréciées des utilisateurs d’Instagram, les stories n’ont eu de cesse d’être améliorées afin d’inciter les marques à s’y intéresser de près.

Jusqu’à peu toutefois, les stories n’étaient accessibles que sur le réseau social Instagram, ce qui empêchait les créateurs de contenus de faire découvrir leur travail à une plus large audience.

Aussi, Fastory, un service marketing mobile first, a conçu un widget pouvant permettre d’intégrer ses stories Instagram sur son site web.

Cette intégration doit vous permettre d’une part d’augmenter l’audience de vos stories Instagram (et peut-être de fidéliser de nouvelles personnes) et d’autre part d’amener certains utilisateurs d’Instagram vers votre site web et de les rapprocher par conséquent de l’entrée de votre tunnel de conversion.

C’est aussi une bonne occasion de pouvoir communiquer autrement sur votre site Internet autour d’un lancement produit par exemple. À chaque marque de se montrer créative pour concevoir des stories Instagram capables de se démarquer de celles des concurrents.

Notez aussi que la possibilité d’intégrer des stories Instagram sur un site web devrait permettre une meilleure diffusion de ces dernières. En effet, des blogs et sites officiels pourront relayer vos stories — comme ils relaient par exemple des publications Facebook ou des tweets — et contribuer à booster leur audience.

COMMENT INTÉGRER SES STORIES INSTAGRAM À UN SITE INTERNET ?

Grâce à Fastory, pas besoin de disposer de connaissances techniques pour intégrer ses stories Instagram à son site Internet.

Il suffit de se rendre sur le site de Fastory et de suivre une à une les différentes étapes du processus de création de votre widget. Une fois que vous l’avez créé, il ne restera plus qu’à l’intégrer à votre site web et c’est là un vrai jeu d’enfant puisqu’il suffira d’insérer un code HTML.

Dès lors, vous pourrez gérer vos stories directement depuis l’application Instagram comme vous en avez l’habitude, vos contenus étant simultanément publiés sur le réseau social et sur votre site Internet si c’est votre souhait.

Leave a Reply